Les jardins secrets de la dame à la licorne – Théâtre de Nesle
Un voyage magique au cœur de la tapisserie de la Dame à la licorne ou comment découvrir les cinq sens cachés dans son jardin secret…
Un jour Camille entre par magie dans les jardins de la tapisserie de la Dame à la licorne… Que va-t-elle découvrir ?
Ce spectacle est né de l’admiration que nous avons pour les tapisseries de la Dame à la licorne. Nos visites au Musée de Cluny qui renferme ces splendeurs, nous ont toujours fait l’effet d’une visite à un ami que l’on retrouve chaque fois avec joie, l’impression d’être dans un lieu familier. Ensuite l’idée est venue progressivement de nous adresser aux enfants et de leur faire découvrir les cinq sens grâce au monde féérique évoqué par ces tapisseries.
Les innombrables détails, la beauté des personnages, des animaux, des plantes et des fleurs ont la faculté suprême de stimuler l’imaginaire. Ils nous invitent à prendre le temps de suivre la Dame à la licorne au fil de ses jardins, de les explorer en sa compagnie, de partager avec elle les sentiments d’harmonie parfaite et de plénitude qui en émanent.
Apprendre ou réapprendre à TOUCHER, SENTIR, GOUTER, ENTENDRE et VOIR autrement, voilà ce que nous souhaitons partager par ce spectacle qui s’adresse aux enfants à partir de 5 ans et à tous ceux qui souhaitent se laisser guider dans un univers hors du temps, sur une île où chaque être vivant a des pouvoirs magiques.
La sensibilité des enfants et de ceux qui ont su garder leur cœur d’enfant s’épanouit pleinement lors de ce parcours initiatique.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...
“BEFORE / AFTER” : une rétrospective exceptionnelle de 40 ans de peinture des VLP sur Fluctuart
Les pionniers du street art investissent Fluctuart avec une rétrospective exceptionnelle sur leur parcours. L’exposition “BEFORE / AFTER” nous plonge dans plus de 40 ans d’une production artistique en constante évolution haute en couleur. Depuis la peinture à la...